Cochonou s’adresse aux expatriés dans sa campagne publicitaire

06/11/2013 par Typhaine

Cochonou vient de sortir une nouvelle campagne print jouant sur l’identité française et le mal du pays pour les français expatriés. Cette campagne a été réalisée avec l’agence YOUNG & RUBICAM PARIS.

Dans cette campagne où 6 prints ont été réalisés, c’est l’identité française qui est revendiquée. D’ailleurs, il est intéressant de relever que dans le logo, savoir-faire et authenticité sont les mots associés à la marque, donc le choix de cette campagne est en adéquation.

Le slogan : « Le vrai bon goût comme on l’aime chez nous. »

Signature : « Un p’tit bout de chez nous. »

Cochonou s’adressent aux français éloignés de la métropole en manque de saucisson, plusieurs d’entre vous reconnaîtront ce manque de « nourriture » française vécu auparavant ou en ce moment. Il y a une touche d’humour car les messages de ces affiches font appel aux jeux de mots et traitent de sujets d’actualité.

Ces visuels sont publiés dans sept guides du Routard mais aussi dans les journaux et magazines à côté d’articles traitant de l’expatriation, pour toucher sa cible d’étudiant, de retraité, de riche… français expatrié.

Les affiches reprennent en fond, le motif du torchon à carreaux rouge et blanc qui fait partie du logo et se rattache à l’identité française.

 

 

 

CREDITS

Agence publicitaire : YOUNG & RUBICAM PARIS
Annonceur : COCHONOU
Type de produit : ALIMENTATION
Directeur de Création : PIERRETTE DIAZ
Directeur Artistique : BENOIT BESCOND ET GUILHERME COUNTINHO
Concepteur Rédacteur : LAURENT DRAVET, AXEL ORLIAC ETREMY HADJADJ
Pays : FRANCE

Diffusion : NOVEMBRE 2013

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