Des mots qui raisonnent pour promouvoir la culture
06/02/2015 par TyphaineL’agence St John’s a réalisé la campagne print pour la Fondation Cultura.
La Fondation Cultura existe depuis 2011, elle soutient des projets éducatifs et sociaux. Elle aide à la diffusion de la culture et facilite l’accès à l’éducation. Ses missions reposent sur le mécénat et le bénévolat.
St John’s a réalisé quatre affiches pour mettre en avant la promotion de la culture avec comme slogan « Tout le monde a le droit à la culture ».
Chaque affiche délivre un message qui philosophe sur la culture et sa place dans notre société afin de faire réagir dans le bon sens. A la lecture, les messages de la campagne résonnent/raisonnent comme des citations avec une pointe d’humour.
Les affiches de la campagne – Janvier 2015
« Avec un peu de culture, on peut entrer dans un tableau au lieu de rester devant »
« L’homme a découvert le feu et juste après la culture pour ne pas s’ennuyer après le dîner »
» Pour tuer la culture, laissez-là à ceux qui pensent en avoir plus que les autres »
» La culture n’est pas obligatoire mais l’amour non plus »
CREDITS
Advertising Agency: StJohn’s, Paris, France
Copywriter: Bruno Delhomme
Art director: Thomas Birch
Retouching: La Souris sur le Gâteau
Published: December 2014