Une publicité de magazine qui devient vinyle

11/05/2012 par Typhaine

Un concept marketing original propulsé par la marque de bière américaine Budweiser avec le chanteur Will.i.am, une première dans le monde de la publicité. Il s’agit d’une publicité de magazine qui devient vinyle. 

Dans le spot publicitaire qui fait aussi office de clip vidéo musical, le texte est en portugais, je l’ai traduis pour vous. Celui-ci dit : « Lorsque vous rejoignez le rythme de Will.i.am, avec le goût de la bière Budweiser, vient un nouveau hit « Great Times », pour diffuser cette chanson, Budweiser a lancé la première annonce vinyle. »

Vous l’aurez compris en lisant le texte ci-dessus, afin de promouvoir la chanson « Great Times », un concept marketing original a été mis en place avec Budweiser. Le single sera distribué dans des magazines sous forme de publicité papier au format rectangulaire alors qu’en fait il s’agira d’un vinyle. La publicité papier où le chanteur Will.i.am apparaît, se détache du magazine, se dépose sur une platine pour changer d’utilité et devenir un disque vinyle au format peu banal.

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

 

 

Tags: , , , , , , , , ,

One Response to Une publicité de magazine qui devient vinyle

  1. […] Le support du vinyle revisité commence à apparaître de plus en plus dans la promotion de nouveau single associé avec une autre marque et un type de produit spécifique. Rappelez vous, il n’y a pas si longtemps, une publicité de magazine qui devient vinyle avait été lancée. Ce concept marketing original avait été propulsé par la marque de bière américaine Budweiser avec le chanteur Will.i.am. (voir l’article) […]