Une trousse déguisée en saucisson pour la rentrée de Cultura
22/08/2014 par TyphaineCultura s’est habillé pour parler de la fameuse rentrée et de ses courses ! Un visuel publicitaire bien pensé qui nous montre un saucisson, je veux dire une trousse déguisée en saucisson, et d’autres !
Cultura, son histoire en quelques mots
Cultura est la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens, de loisirs culturels et créatifs en France. L’enseigne propose de nombreux services et produits dans ses 61 magasins ou sur son site d’e-commerce, dans les domaines suivants : Loisirs et création, Papeterie, Beaux-Arts, Ebooks, Presse, Musique, Concerts, DVD et BluRay, Jeux-vidéo, Consoles, Univers enfants, Coffrets cadeaux, Billetterie…
Cultura a été créé en 1998 par Philippe Van Der Wees, membre par alliance de la famille Mulliez (connue pour ses nombreuses sociétés : Auchan, Saint-Maclou, Phildar, Alinéa, Norauto, Midas, Brice, Jules, Flunch, Quechua, Boulanger, Oxylane, Decathlon, Kiabi, Kilouton, Pimkie, Leroy Merlin…).
Cultura et son visuel de campagne de rentrée scolaire 2014
En ce mois d’août 2014, les magasins de Cultura se sont habillés de visuels publicitaires pour accueillir des clients qui veulent faire leurs courses pour la rentrée scolaire de septembre qui approche vite, très vite. A peine rentré de vacances, à l’approche de la fin de l’été, le moment tant redouté des parents, enfants scolarisés, étudiants arrive : la rentrée et ses listes de fournitures interminables avec des descriptions précises des besoins des enseignants, établissements scolaires par rapport aux matières enseignées.
Pour ce moment de l’année, Cultura a choisi de faire une campagne publicitaire originale pour mettre en avant le fait que ce soit une enseigne spécialisée dans le domaine des fournitures scolaires. Par exemple, en choisissant de déguiser une trousse en saucisson, en ajoutant le message « On ne fait pas ses courses de la rentrée scolaire comme celles de la semaine – La rentrée c’est un métier« , Cultura affirme sa position de professionnel dans ce secteur et se compare aux grandes et moyennes surfaces (GMS) où l’on a l’habitude d’aller faire ses courses en semaine pour acheter par exemple du saucisson pour l’apéro !
C’est l’agence bordelaise STJOHN’S qui a réalisé les trois visuels pour la campagne publicitaire de Cultura. Il y a la trousse saucisson, le crayon courgette et le taille-crayon beurre, lequel des trois préférez-vous ?
Si vous n’avez pas encore fait vos courses de rentrée, et bien je n’ai qu’une chose à vous dire : bon courage !
C’est dommage, la pub est tellement bien faite que mes enfants veulent pour la rentrée la trousse saucisson !….
A quand en vente ????
Oui, beaucoup de succès : ils viennent d’inventer la trousse antivol.