Une explosion de couleurs dans le travail de l’artiste Shimamoto

24/10/2013 par Typhaine

Un travail haut en couleur à découvrir ! Il travaille ses projections de bouteilles de peinture dans d’immenses espaces, sur toile et objets. 

Shōzō Shimamoto (1928-2013) est un artiste contemporain japonais, membre du mouvement d’avant-garde Gutai. Le mouvement Gutai a été fondé dans les années 1950′. Le terme Gutai vient de gu, « instrument » et tai, « corps », c’est l’un des plus importants mouvements fondateurs de l’art contemporain mondial.

Shōzō Shimamoto est connu pour ses expériences radicales. Parmi ces expériences artistiques, on retrouve la lacération de tableau, l’utilisation de canon qui projette de la peinture émaillée, l’utilisation d’une tôle bleue en zinc avec des trous, la projection de bouteilles de couleurs sur toile, ou bien le découpage de papier journal avec un couteau et comme dernier projet artistique, les empreintes de corps.

Il est plus impressionnant de voir comment il réalise ses oeuvres que le résultat qui lui est loin de nous décevoir.

 

 

Tags: , , , , , , ,


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d318773539/htdocs/typhainebertaut/blog/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Comments are closed.