Un dressage de table qui dessine le portrait d’un chef gastronomique !

10/10/2012 par Typhaine

Le magazine Clase Premier a choisi de réaliser une couverture de magazine très artistique et originale avec pour sujet le chef René Redzepi et la gastronomie. Le magazine a utilisé un visuel réalisé par le studio mexicain Golpeavisa. Sur la couverture, nous pouvons observer non seulement le portrait de René Redzepi mais aussi une table dressée avec des produits haut de gamme qui pourraient bien être issus de la cuisine du chef.

Une vidéo a été réalisé afin de montrer l’évolution du travail, du dressage, des éclairages et de la position stratégique des produits de façon à obtenir un portrait identifiant le chef René Redzepi. Un vrai travail d’artiste !

Clase Premier August 2012 Cover from Clase Premier on Vimeo.

Cette idée me rappelle les peintures de l’artiste Arcimboldo du 16ème siècle qui réalisait des portraits suggérés par des légumes, des fruits de saison mais aussi des végétaux, des animaux ou des objets astucieusement disposés. (ci-dessous, quelques oeuvres de cet artiste peintre maniériste)

 

 

 

Tags: , , , , , , , , ,


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d318773539/htdocs/typhainebertaut/blog/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Comments are closed.