Un cygne noir pour promouvoir Black Swan sur Canal +

11/05/2012 par Typhaine

En 2011, le film Black Swan réalisé par Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel,  sortait en salle. Ce film a été de nombreuses fois récompensé et Nathalie Portman a obtenu l’oscar de la meilleure actrice. Canal + a choisi de diffuser Black Swan pour ce mois de mai 2012. Mais aussi, Canal + a voulu promouvoir la diffusion de ce film, étant donné que c’est la première chaîne de télévision française qui le propose dans sa programmation. Un spot publicitaire qui fait parlé de lui !

L’agence BETC Euro RSCG a été choisi pour réaliser la campagne publicitaire pour Canal +. L’agence a eu l’idée d’investir un parc de Paris avec un point d’eau où il y a des cygnes blancs. Un cygne noir télécommandé a été placé au milieu de ces cygnes blancs.

Les passants intrigués, s’approchent de celui-ci lorsque soudain, il parle. Evidemment, il s’agit d’un membre de l’agence qui caché derrière un buisson communique avec les passants en sortant des phrases en rapport avec le film « c’est moi la danseuse, pas toi », « lâche moi les ballerines », ou propre à la situation et au passant comme « Eh oh coin coin », « Je mange des enfants, je suis Black Swan », « non merci, je suis au régime moi ». Dans son discours, le « cygne noir » ajoute toujours et avant que le passant ne parte « Je suis Black Swan, on se voit en mai sur Canal + ».

C’est un bon coup de pub que Canal + nous offre !

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

 

 

Tags: , , , , ,


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d318773539/htdocs/typhainebertaut/blog/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Comments are closed.