« Pourquoi ? » : la question des enfants dans le spot de la Fnac avec Apple

29/11/2013 par Typhaine

Le 1er décembre sera diffusé le spot TV publicitaire de la Fnac pour les produits Apple. Découvrez en avant-première ce spot !

 Pourquoi la Fnac a-t-elle choisi de faire du co-branding avec Apple ?

La Fnac, chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, est spécialiste Apple depuis 30 ans, soit un chiffre rond qui se fête ! La Fnac est aussi le premier revendeur Apple en Europe. Pour l’occasion et à l’approche du Réveillon de Noël, la Fnac a fait appel à l’agence Marcel pour réalisé un spot publicitaire qui met en avant les produits Apple. Les deux marques profitent également de ce moment de l’année et de ce spot pour promouvoir la sortie du nouvel iPad Air.

 Rien de mieux que la curiosité d’un enfant pour raconter une histoire

Dans ce spot, nous observons une petite fille qui se promène avec son père et lui pose de nombreuses questions existentielles comme par exemple : « Pourquoi l’eau ça mouille ? », « Pourquoi la dame est poilue ? ». Et vous, que lui répondriez-vous ? Vous ne pouvez pas répondre à tout car les réponses ne sont pas forcément les plus simples à donner, c’est pourquoi la Fnac propose une solution avec les produits Apple visibles aux stands Apple de la Fnac.

 Découvrez le spot :

Le spot de la Fnac en co-branding avec Apple, réalisé par l’agence Marcel.


Ce spot, suite logique de la saga lancée par l’agence Marcel

En septembre dernier, l’agence Marcel a lancé des spots pour promouvoir la Fnac et où les enfants en étaient les acteurs principaux. Ce qui est intéressant dans ces spots, c’est que l’on associe facilement des personnes de notre entourage aux protagonistes de ces publicités.

Redécouvrez les :

Mathis est ce que l’on appelle un « transforme tout » ! – Fnac Kids

 

Sarah est ce qu’on appelle une « boulimique littéraire » – Fnac.com

Philippe est ce qu’on appelle un « t’as vu le dernier » – la carte Fnac 

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