L’UNICEF et son visuel parlant pour la journée mondiale contre la faim

14/10/2012 par Typhaine

Le 16 octobre 2012, sera la 16 ème Journée Mondiale contre la Faim, pour cette occasion, l’UNICEF a voulu faire passer un message assez fort et de manière simple, en réalisant une campagne de communication avec comme sujet principal du visuel : une fourchette ! 

L’UNICEF, Association Humanitaire pour la survie et la protection des enfants du monde, a mis en place une campagne publicitaire minimaliste avec une agence de créatifs. Ce visuel a été réalisé par l’agence Saatchi & Saatchi, Zurich en Suisse. En regardant cette affiche, on peut voir non seulement une fourchette mais aussi une main qui se tend et s’ouvre, symbolisant une aide à donner. Cette création est très parlante, simple et efficace. Bref, on peut dire que c’est un visuel minimal réussi.

« L’objet de la Journée mondiale de l’alimentation, proclamée en 1979 par la Conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), est de faire mieux connaître les problèmes alimentaires dans le monde et de renforcer la solidarité dans la lutte contre la faim, la malnutrition et la pauvreté. »

Le site de l’UNICEF : http://www.unicef.fr/

 

Tags: , , , ,

Comments are closed.