Les vitrines artistiques de Hermès

08/02/2012 par Typhaine

Vous êtes-vous déjà arrêté devant une vitrine de Hermès ? Il ne m’a suffit que d’une fois où la vitrine m’a interpellée par sa recherche et son côté artistique. A présent, je ne peux pas m’empêcher de regarder les nouvelles vitrines du magasin Hermès. Je vous conseille de regarder avec attention leurs vitrines car elles sont très créatives et elles sortent du commun. Je vous laisse découvrir ma sélection de vitrines d’Hermès. 

Ma série de vitrines Hermès préférée est celle qui travaille autour des bobines de fils suspendues dans le vide recréant un objet. Cette série traite du thème du travail de l’artisan en représentant ses outils principaux : les bobines de fils. Le produit final qui est mis en vente est lui aussi présenté dans un coin en dessous de la créations de bobines de fils. Les vitrines sont réalisées dans des couleurs chaudes comme on peut le voir avec la chaussure ou le sac à main mais aussi ds couleurs froides comme on peut le voir avec le chapeau.

 

2011

Des mains rouges tiennent des fils rouges tendus reliés ou pas à des accessoires Hermès : chaussures, sac à main, chapeau…

2011

Une autre série de vitrines Hermès joue avec des paysages, animaux, éléments de la nature découpés. Les produits en vente sont inclus dans le découpage. Des chapeaux reposent sur les branches de cactus, un bracelet scintille sur la patte d’une autruche, etc… L’art du découpage est mis en avant, il rappelle encore une fois le travail de l’artisan qui découpe la matière première pour lui donner une forme, réalisé un produit.

2009

Le créateur et designer japonais Tokujin Yoshioka a créé une vitrine pour Hermès dans la boutique du quartier Ginza à Tokyo. Il s’agit d’une installation. Nous pouvons voir deux écrans qui nous montrent une actrice japonaise entrain de souffle sur un carré de soie qui lui est réel mis en mouvement par un ventilateur camouflé. Vidéo de l’installation visible en suivant ce lien : http://youtu.be/gyNHJQzn3pw.

2009-2010

Hermès fait appel à des créateurs, designers ingénieux qui trouvent des idées sublimes ! Nous pouvons voir cette vitrine qui use d’un kaléidoscope géant dans lequel nous voyons le sac à main Kelly de chez Hermès.

Hermès nous a aussi présenté en vitrine du magasin de la rue de Grenelle à Parisune installation dans un sac Kelly géant qui s’appelle le kellydoscope dans lequel nous pouvions voir le film « C’est dans le sac! » réalisé par Joyce A. Nashawati avec le sac Kelly en rôle principal.

2010

 

Tags: , , , , , , , , , ,

One Response to Les vitrines artistiques de Hermès

  1. […] Le Grand Prix a été remporté par Hermès et son agence Publicis EtNous avec sa campagne « Des outils inspirés » sur le thème de l’artisanat que je vous laisse découvrir ci-dessous. Cette campagne publicitaire nous rappelle la thématique du « travail de l’artisan avec ses outils utilisés » pour la décoration des vitrines de la marque Hermès (cf article sur les vitrines artistiques d’Hermès).  […]