L’entretien d’embauche décalé d’Heineken !

21/02/2013 par Typhaine

1734 postulants pour une place ! Si les candidatures se ressemblent, une question se pose, comment les départager ? Heineken propose un entretien d’embauche qui sort du commun. 

La marque de bières Heineken a choisi de mettre en place un entretien d’embauche qui sort de l’ordinaire.

Le poste convoité :  stagiaire en sponsoring.

Fini les questions standards et les réponses préparées. Heineken a préparé un entretien d’un nouveau genre intitulé « THE CANDIDATE », en préparant trois épreuves décalées qui testent les candidats sur leur personnalité et leur comportement face à une situation déstabilisante. Heineken a choisi de changer les questions et les règles de l’entretien d’embauche classique que l’on connait et pour lequel on se prépare. Les entretiens des candidats vont s’enchaîner avec la présence d’une caméra cachée. 

Les candidats vont se retrouver face à des situations incongrues, devoir tenir la main de leur recruteur ou bien être témoin d’un malaise de ce dernier… Heineken a choisi de retenir trois candidatures qui ont ensuite été diffusées sur le site de la marque où les internautes étaient invités à voter pour leur candidat préféré. Le candidat retenu a été invité à un match de foot par la marque avant même de savoir qu’il avait été choisi. C’est en étant sur la pelouse du stade et en effectuant une dernière mission que le candidat a découvert sur le grand écran  qu’il venait de décrocher le poste chez Heineken.

Cette démarche a permis de promouvoir la marque auprès des consommateurs. J’espère que pour le candidat retenu, il aura une proposition de poste à la suite de ce stage.

Je vous laisse découvrir la vidéo réalisée pour cet entretien décalé :

Tags: , , , ,

Comments are closed.