Le pouvoir des mots imagé dans la campagne de Scrabble
29/08/2014 par TyphaineUne campagne print bien pensée et visuellement réussie pour Scrabble.
C’est l’agence de communication ukrainienne Twiga qui a réalisé la campagne d’affichage pour le jeu de société Scrabble.
L’objectif de ce jeu de lettres est de créer des mots sur une grille qui rapportent des points et où les lettres sont tirées au sort.
Dans cette campagne publicitaire intitulée « le pouvoir des mots », réalisée en août 2014, le parti pris a été de reproduire visuellement l’association du mot de départ et son évolution avec l’ajout de nouvelles lettres. Par exemple dans cette campagne, on peut voir une voiture carotte car en anglais le mot « car » signifie voiture, et lorsque qu’il est complété par les lettres « rot », cela donne « carrot » qui signifie carotte.
(« cat » signifie un chat et « caterpillar » une chenille)
(« Pen » signifie un stylo et « penguin » un manchot)
(« Crow » signifie une corneille et « crobar » un pied de biche)
(« Car » signifie une voiture et « carrot » une carotte)
CREDITS
Advertising Agency: Twiga, Kiev, Ukraine
Creative Director: Slavik Fokin
Art Director: Dima Tsapko
Design Studio: Tough Slate Design
Copywriters: Slavik Fokin, Dima Tsapko
Published: August 2014