Le palmarès des publicités Ipsos

08/04/2013 par Typhaine

 

Chaque année, Ipsos réalise le palmarès de la pub et récompense les publicités préférées des français. Il y a 3 catégories : télévision, affichage et digital. Venez découvrir le classement de cette année !

Ipsos France est le leader des études par enquêtes sur le marché français. Chaque année, plus de 3000 campagnes sont évaluées. Le palmarès de la pub 2013

La classification des publicités se fait selon le « score Ipsos » qui associe impact et agrément.

Ci-dessous, découvrez le palmarès des publicités 2012 sorti en 2013.

Télévision

1/ GUERLAIN, « La Petite Robe Noire », agence « Création intégrée »

2/ EDF, « JO », agence CLM BBDO

3/ SAMSUNG, « Samsung Camera 3G+ », agence Cheil

4/ IBIS, « Transformation des hôtels Ibis », agence BETC

 

5/ ELLE & VIRE, agence BETC

 

6/ ROCHE BOBOIS, « Jubilation », agence BETC

 

7/ CONTREX, agence Marcel

8/ ENTREMONT, agence QUAI DES ORFEVRES

9/ Loto – FDJ, agence BETC

10/ LECLERC, agence Australie

Affichage

1/ EVIAN, agence BETC

Voir l’article précédent sur l’ensemble de la campagne d’affichage Evian en cliquant ici 

 

2/KENZO, agence Création intégrée

3/ MC DONALD’S, « Venez comme vous êtes », agence BETC

4/ PICARD, agence DDB

5/ SNCF, agence TBWA

Voir l’article précédent sur l’ensemble de la campagne d’affichage de la SNCF pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville en cliquant ici 
6/ LANCOME, agence Création intégrée7/ GU, agence CHEEEEESE et Publicis Chemistry

8/ CANAL +, agence BETC

9/ FERRERO, agence Providence

10/ EDF, agence CLM BBDO

Voir le précédent article sur la campagne d’affichage d’EDF en cliquant ici 

 

Digital

1/ Brand Utility pour CIC, agence Australie


2/ Brand Culture pour Cartier, agence Publicis

 

 Source : Ipsos 

Tags: , , , , , , , ,

Comments are closed.