Le palmarès des publicités Ipsos
08/04/2013 par Typhaine
Chaque année, Ipsos réalise le palmarès de la pub et récompense les publicités préférées des français. Il y a 3 catégories : télévision, affichage et digital. Venez découvrir le classement de cette année !
Ipsos France est le leader des études par enquêtes sur le marché français. Chaque année, plus de 3000 campagnes sont évaluées. Le palmarès de la pub 2013
La classification des publicités se fait selon le « score Ipsos » qui associe impact et agrément.
Ci-dessous, découvrez le palmarès des publicités 2012 sorti en 2013.
Télévision
1/ GUERLAIN, « La Petite Robe Noire », agence « Création intégrée »
2/ EDF, « JO », agence CLM BBDO
3/ SAMSUNG, « Samsung Camera 3G+ », agence Cheil
4/ IBIS, « Transformation des hôtels Ibis », agence BETC
5/ ELLE & VIRE, agence BETC
6/ ROCHE BOBOIS, « Jubilation », agence BETC
7/ CONTREX, agence Marcel
8/ ENTREMONT, agence QUAI DES ORFEVRES
9/ Loto – FDJ, agence BETC
10/ LECLERC, agence Australie
Affichage
1/ EVIAN, agence BETC
Voir l’article précédent sur l’ensemble de la campagne d’affichage Evian en cliquant ici
2/KENZO, agence Création intégrée
3/ MC DONALD’S, « Venez comme vous êtes », agence BETC
4/ PICARD, agence DDB
5/ SNCF, agence TBWA
6/ LANCOME, agence Création intégrée7/ GU, agence CHEEEEESE et Publicis Chemistry
8/ CANAL +, agence BETC
9/ FERRERO, agence Providence
10/ EDF, agence CLM BBDO
Voir le précédent article sur la campagne d’affichage d’EDF en cliquant ici
Digital
1/ Brand Utility pour CIC, agence Australie
2/ Brand Culture pour Cartier, agence Publicis
Source : Ipsos