La marque Lacoste s’associe avec l’artiste du street art : Mark Jenkins

30/08/2012 par Typhaine

Du 29 juin au 3 juillet 2012, se tenait, dans les rues parisiennes, une installation de sculptures, de moulages de corps de tennisman en action, en ruban adhésif transparent, du street-artiste Mark Jenkins en association avec la marque Lacoste. Les oeuvres d’art changeaient de place tous les jours obligeant une rencontre inattendue avec les passants.

L’artiste Mark Jenkins est connu pour ses oeuvres, des moulages de corps et d’objets avec du ruban adhésif transparent, installés et disséminés dans l’espace urbain.

Mark Jenkins a réalisé huit sculptures de silhouettes d’homme en taille humaine pour le lancement du parfum Lacoste L.12.12.

Le street-artiste américain a utilisé environ 300 rouleaux de ruban adhésif transparent et 2000 flacons de parfums Lacoste L.12.12 pour la conception. De nombreux flacons ont été nécessaires pour la réalisation de ce projet artistique et publicitaire, des flacons de parfum de couleur blanc ont été utilisés mais aussi des flacons bleus et rouges.

Des oeuvres d’art qui prennent leur place dans le monde de la publicité.

L’artiste s’inspire des positions de jeu de tennisman comme celles du joueur de tennis des années 1920′, Jean René Lacoste, champion de tennis français, qui a aussi créé la marque Lacoste en 1933 avec le logo issu de son surnom : le crocodile. Dans le tennis, nous avons des duos, c’est pourquoi Mark Jenkins disposent ses réalisations par deux dans les rues de Paris afin de promouvoir le  nouveau parfum de Lacoste en édition limité, et qui de plus, rend hommage au « Beau jeu ».

Une vidéo, qui sert aussi de spot publicitaire, a été créée afin de diffuser cet évènement en dehors de la capitale française et de promouvoir le nouveau parfum.

 

Quelques images des oeuvres avec du ruban adhésif transparent de Mark Jenkins :

 

 

Washington DC 

Je vous invite à visiter le site de cet artiste : http://www.xmarkjenkinsx.com/

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.