Grand Prix Effie 2013 pour la campagne « PuceauX » de l’INPES

26/11/2013 par Typhaine

Pour la 20ème édition du prix Effie France, c’est la campagne de communication publique et d’intérêt général « PuceauX » de l’INPES qui remporte le Grand Prix. 

Le prix Effie France, créé en 1994 par l’AACC, CB News et l’UDA, est un prix qui récompense l’efficacité des campagnes de communication des annonceurs et leurs agences.

Cette année, la 20ème édition a eu lieu le lundi 25 novembre 2013 et le jury a décerné le Grand Prix Effie à l’INPES pour sa campagne « PuceauX » réalisée par McCann Paris. Il s’agit d’une campagne d’information sur l’éducation sexuelle s’adressant aux jeunes. L’agence McCann a réalisé une web série de 6 épisodes où l’on voit deux adolescents qui essayent de réaliser un film pornographique. A la fin de chaque vidéo, le site d’information onSEXprime.fr invite à voir plus de contenus (autres vidéos, questions/réponses sur la sexualité…).

 

 PuceauX – Episode 1 – Le Club des Hommes

PuceauX – Episode 2 – Travaux Pratiques

Découvrez la suite sur onsexprime.fr

Catégorie : Communication publique et d’intérêt général

 Annonceur : INPES

Agence : McCann Paris, Carat

Pour voir l’ensemble des annonceurs et agences récompensés pour l’efficacité de leur campagne de communication, rendez-vous sur le site d’Effie France.

Tags: , , , , , , ,

Comments are closed.