Distributeurs interactifs de tic tac dans les abribus !

22/11/2012 par Typhaine

JC Decaux Innovate et Tic Tac de la marque Ferrero se sont associés pour une opération marketing originale ! 

Cette opération s’est déroulée au mois d’octobre 2012, dans 6 villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse.

Pour promouvoir la gamme de duos fruités Tic Tac, la marque a eu la bonne idée de mettre en place une campagne d’échantillonnage via une installation de 26 showcases-abribus.  Un système interactif de distribution automatique des petites boîtes de Tic Tac a été mis en place.  Plus de 60 000 boîtes ont été distribuées gratuitement pour le plus grand bonheur de ceux qui attendent le bus. L’opération a été un vrai succès, les distributeurs étaient vite en rupture de stock !

Comment se procurer une boîte de tic tac lors de cette opération ? Le passant ou la personne qui patienter à l’abribus était invité à appeler gratuitement le numéro indiqué sur la vitre de l’abribus. Il laissait sonner deux fois, puis raccrochait. La boîte de Tic Tac tombait donc automatiquement dans le réceptacle. Cependant, afin d’éviter de l’abus, l’opération était limitée à un appel par téléphone et par jour. Trois fois par jour, des réassorts étaient effectués.

Découvrez aussi, ci-dessous, l’affiche tic tac pour cette nouvelle gamme de duos fruités.

Source : e-marketing

Tags: , , , , , , , , ,

Comments are closed.