C’est la rentrée publicitaire dans les transports parisiens !

24/08/2013 par Typhaine

L’agence parisienne « June Twenty First » qui s’écrit aussi « June 21st », vient de réaliser une campagne publicitaire pour le STIF/SNCF. Les affiches sont visibles dans les transports en commun parisien en ce moment pour la rentrée 2013. 

Pour information, le STIF organise les transports publics des franciliens, avec les collectivités locales d’Ile-de-France (la Région, la ville de Paris et les 7 autres départements la composant).

Pour cette rentrée 2013, nous observons une série de trois visuels, chacun comporte un message avec un QRcode. Les passagers peuvent s’identifier facilement. Les messages peuvent cibler un grand nombre de personnes car on y retrouve : les connectés (Twitter), les lecteurs et les rêveurs/dormeurs qui en plus peuvent bénéficier d’économie de temps et d’argent…

Les visuels sélectionnés ont un côté irréel, celui avec l’ours donne une pointe d’humour, celui avec les feuilles qui s’envolent donne un côté poétique et celui avec Twitter donne un effet très mode, branché. Bref, ces visuels sont très loin de ce qu’on aimerait voir en empruntant ces transports mais image ce que ce réseau de transports veut voir à l’avenir.

Le site de l’agence June 21st

Le site du STIF 

Tags: , , , , , , , , , ,

Comments are closed.