Street marketing de la série The Walking Dead

14/02/2012 par Typhaine

Pour promouvoir la série américaine « The Walking Dead », créée par Frank Darabont en 2010, la chaîne AMC a lancé une opération de street marketing bien trash. Cette opération a eu lieu lors du festival des cultures de l’imaginaire, Comic-Con International, à San Diego en Californie du 21 au 25 juillet 2011. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en plus, le 23 juillet 2011 se déroulait un « Zombie Walk« , les fans de la série déambulaient comme des zombies.

Pour la promotion de la saison 2 de The Walking Dead, la chaîne de télévision américaine a habillé un camion, elle l’a maquillé de façon à faire croire à un transport de zombies. Pour cela, la fermeture du container, la portière du passager sont décorées de faux membres de corps humains ensanglantés et coincés dans le camion blanc. Les passants pouvaient voir la campagne publicitaire de la série rouler dans les rues.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette série, je vous laisse lire le synopsis ci-dessous.

Synopsis de la série : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.