Nike réalise un packaging inhabituel et original pour présenter le nouveau maillot d’un club de football brésilien

21/02/2012 par Typhaine

Nike vient de lancer les nouveaux maillots de plusieurs clubs du championnat brésilien Partenaire de la Selecao, l’équipe nationale de football brésilienne, Nike met en valeur les maillots par des emballages qui sortent du commun. Je tiens à m’arrêter sur un packaging en particulier qui est original et inhabituel mais qui délivre un message positif.

Pour l’équipe de football, l’Internacional de Porto Alegre, les supporters auront la chance de découvrir le nouveau maillot de l’équipe dans une boite en polystyrène, rien d’exceptionnel vous me direz, mais en fait cette boîte est semblable aux boites utilisées pour le transport de dons d’organes ou de sang.

Comme vous pouvez le voir, le maillot de Porto Alegre se caractérise par sa couleur rouge, la couleur du sang. C’est pourquoi, Nike a eu l’idée marketing de choisir un packaging représentant une poche de transfusion transparente laissant apparaître le maillot de football rouge sang.  Nike a ajouté une mention sur la poche de transfusion qui est la suivante : « Si nous avons une chose en commun, c’est le sang ». Ce coup marketing met en avant un vrai lien entre les supporters et le club qui sont les principaux acteurs.

Tags: , , , , , , , , , ,

Comments are closed.