Le PMU et sa nouvelle campagne publicitaire grand format

23/05/2012 par Typhaine

L’agence Publicis Conseil a réalisé la nouvelle campagne publicitaire du PMU. Les publicités sont installées sous forme de bâches de travaux sur des immeubles au sein de la ville de Paris.

Quatre immeubles ont été réquisitionnés pour réaliser cette campagne. Il n’y a pas d’image, juste un texte accrocheur. Sur ces quatre immenses affiches présentées sur des échafaudages de chantiers, les messages soulignent le changement de vie après avoir touché le pactole au Quinté + !

Cette campagne nous donne à voir que le fait de gagner gros permet de réaliser de gros projets. De cette façon, le PMU invite les personnes à parier au « Tiercé, Quarté, Quinté+ » dans le but de peut être devenir millionnaire et de réaliser ses rêves.

Bref, une campagne publicitaire créative et originale qui sort de l’ ordinaire et marque les esprits.

 

« Ici construction de la salle de jeux de mes enfants. » Lorsque j’ai lu ce message pour la première fois, j’ai tout de suite pensé : « c’est malsain », ça me fait penser à une sorte de métaphore, les mots : Jeux, Enfants, et PMU associés ensemble pourraient laisser croire à une salle de jeux d’argent pour enfants… Fort heureusement, le sens est tout autre.

« Ici travaux pour installer ma chambre d’amis ». 

« Ici travaux pour l’extension de mon dressing ».

« Ici construction de ma nouvelle salle de bain ».

Tags: , , , , , , , , , ,

One Response to Le PMU et sa nouvelle campagne publicitaire grand format

  1. Evénementiel Paris dit :

    Sympa et bien vu, mais on ne comprend pas tout de suite je trouve, la partie PMU n’est pas très visible