Le plus court chemin de San Francisco à l’Utah

15/05/2012 par Typhaine

Afin de promouvoir le tourisme en Utah aux Etats-Unis, l’Agence Struck a choisi d’investir comme lieu : le métro de San Francisco. Les murs, le sol, le plafond, les arches dans les couloirs du métro sont habillés d’une image du célèbre parc National de l’Utah.

Une illusion de mouvement se crée, lorsque le passant traverse le couloir, il a l’impression de traverser le parc de l’Utah. La perspective, la profondeur du couloir permet d’accentuer l’illusion mais aussi d’accélérer le voyage.

Le passant en prend plein les yeux et cela lui suscite l’idée de partir découvrir l’Utah et vivre cette sensation en réel. Les voyageurs s’arrêtent à un point de vue qui permet de contempler l’ensemble du paysage recréé dans le métro. Selon le sens du couloir, lorsqu’on se dirige vers l’entrée ou vers la sortie du métro, le paysage de l’Utah n’est pas le même, il y en a deux,  mais toujours époustouflant. Il est intéressant de voir les gens émerveillés qui s’arrêtent devant ce qu’ils voient.

Je vous laisse découvrir la vidéo réalisée :

Tags: , , , , , ,

Comments are closed.