Campagne originale et drôle : Les gares SNCF se mettent à l’affiche du Cinéma américain

30/08/2012 par Typhaine

Demain, vendredi 31 août 2012, commencera la 38ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. La SNCF est une nouvelle fois partenaire, ce qui nous donne encore une fois une belle campagne publicitaire que je vous laisse découvrir !

Souvenez-vous l’an dernier, Intercités SNCF organisait une campagne publicitaire « Mission Paris-Deauville » avec un concours pour gagner un pass, il s’agissait d’une vidéo interactive et ludique qui reprenait les codes du cinéma américain avec humour. (article sur le sujet)

Cette année pour la 38ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, la SNCF fait appel à l’agence TBWA\PARIS pour réaliser une campagne de communication décalée mêlant gare SNCF et Cinéma.

Cette campagne publicitaire nous donne à voir et à découvrir 100 visuels mais aussi 100 jeux de mots créés à partir des noms de gares SNCF recontextualisés dans des noms de films américains ou des répliques célèbres issues du cinéma américain. Ce concept plein d’humour est bien trouvé, il nous faire rire et donne encore plus d’importance à cet évènement.

Tout le monde peut créer son affiche SNCF INTERCITÉS et participer au jeu concours : le jeu.

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir toutes les affiches du Festival du Cinéma Américain de Deauville depuis sa créationhttp://www.unregardcertain.fr/toutes-les-affiches-du-festival-du-cinema-americain-de-deauville/2145

 

Les visuels : 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

One Response to Campagne originale et drôle : Les gares SNCF se mettent à l’affiche du Cinéma américain

  1. […] d’affichage de la SNCF pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville en cliquant ici  6/ LANCOME, agence Création intégrée7/ GU, agence CHEEEEESE et Publicis […]